dimanche 8 janvier 2017

SAINT ESPRIT et KUNDALINI

Qu'est ce qu'est le Saint-Esprit exactement ?

Il est la part divine la plus proche de nous. Le Saint-esprit concerne l’incarnation de l’esprit dans la matière. Selon la religion catholique : dans la trinité, il y’a dieu le père (ou la mère ?) qui ne s’incarne pas, dieu le fils qui correspond au Christ cosmique et dieu le Saint-Esprit.
Pour moi, le Saint-Esprit est plutôt la sainte Intelligence de la matière ou la sainte spiritualité de la matière, qui me fait penser à la fameuse kundalini.
Cette kundalini est l’énergie créatrice du Saint-Esprit qui doit monter en vibrations au fur et à mesure de l’évolution spirituelle de chacun, représenté par ce fameux serpent qui est lové à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx, et qui au fur et à mesure que notre âme s’ouvre, va avoir envie de monter, de plus en plus haut jusqu’à l’épanouissement finale.
Certains textes la présentent sous la forme du buisson ardent, de langue de feu, du serpent enflammée, caducée de mercure, de l’Arbre de vie illuminé, etc… Sauf que, avec le temps, des êtres endormis eurent vent du secret. Avec l’enfoncement dans l’enfermement, il naquit des mouvements, notamment des tantriques ou lamaïques obsédées par le sexe qui en déformèrent la tradition, en pervertirent le culte et en trafiquèrent l’enseignement sublime.

On peut comparer Kundalini à un câble électrique tressé de nombreux fils et enroulé sur lui-même. Elle monte en déployant progressivement ses anneaux, traversant en son centre chaque chakra ou centre d’énergie de la colonne vertébrale. Un chakra qui manque d’expansion réduit sa force parce qu’elle évite de faire du mal. Mais, avec le temps, elle se déploie comme l’éclair. Entre-temps, la Mère, pleine d’amour, qui veille sur soi, accompagnant de vie en vie, régénère les chakras, en réparant les dégâts, y éveillant les déités rectrices. Tant que les chakras sont bloqués, Kundalini ne peut prendre son élan, comme un ascenseur qui monte d’étage en étage. C’est ce qui arrive dans le cas d’une sexualité débridée, d’abus de drogue et d’alcool. L’énergie vitale qu’un être dépense dans le plaisir et les activités triviales, il ne la détient plus pour s’élever en conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire